Offcanvas Section

You can publish whatever you want in the Offcanvas Section. It can be any module or particle.

By default, the available module positions are offcanvas-a and offcanvas-b but you can add as many module positions as you want from the Layout Manager.

You can also add the hidden-phone module class suffix to your modules so they do not appear in the Offcanvas Section when the site is loaded on a mobile device.

Donald Trump élu président des Etats-Unis avec 276 grands électeurs

Le candidat Républicain à la présidentielle américaine a remporté le scrutin, après une âpre bataille électorale avec sa rivale démocrate Hillary Clinton, en bénéficiant d’ores et déjà de 276 grands électeurs, sur les 270 requis.

C'est officiel : le candidat Républicain va devenir le 45e président des Etats-Unis. En décrochant l'Etat du Wisconsin, dans la matinée du mercredi 9 novembre, Donald Trump a dépassé le seuil de 270 grands électeurs requis pour être certain de succéder à Barack Obama.

Plus de détails à venir...

Trump ou la victoire de la vérité sur le mensonge, la fiction et la falsification représentés par Clinton

Je ne trouvais pas les mots pour qualifier la victoire de Trump aux USA. Je crois que Allain Jules vient là à mon secours car, je ne comprenais pas pourquoi les « STARS » afro-américaines font manipuler de la sorte, aboyant avec les loups, au point de croire que Clinton allait soit disant les sauver ou je ne sais quelle bêtise encore…

Nous sommes venus, nous avons vu, elle est… morte. La revanche posthume de Kadhafi. A trop suivre la presse mainstream, voilà…certains Africains l’ont, me semble-t-il, oublié. Inattendu ? Que nenni. Tsunami, séisme, coup de massue, douche froide, Brexit, stupeur et tremblements ! Il manquera des qualificatifs dans les médias pour annoncer la victoire de Donald Trump. L’élection était faite pour les révisionnistes, les menteurs et les faussaires. L’establishment, Wall Street (chute des marchés financiers) et les criminels sont nus. Ca va valser…L’Amérique n’est pas divisée, elle a choisi majoritairement Trump. Point.

Seul contre tous ?

Il a été vainqueur de la Primaire Républicaine contre toute attente, contre les ténors du GOP (Grand Old Parti), contre les journalistes, la presse mainstream et les sondeurs. Je l’ai toujours dit, Barack Obama s’est trompé en faisant confiance à Hillary Clinton, cette femme, une criminelle, une menteuse, une hypocrite. Les Afro-Américains ne se sont pas trompés. Ils avaient lamentablement cru en Obama, cet autre faussaire. Je pense à toutes ces stars noires, qui se sont mobilisées pour cette folle. Hillary Clinton a triché pour être la candidate des Démocrates. Sa défaite s’explique. Le seul défaut de Trump c’est son langage fleuri…

La victoire du peuple

C’est le peuple qui est le grand vainqueur dans cette affaire. Certains esprits parlent de la « victoire du racisme ». Ils n’ont rien compris au film. Blanc, noirs, latinos etc, sont pro-Trump. On a cherché à le tromper ce peuple, avec les affaires supposées de cul de Trump, oubliant ridiculement ceux de Bill Clinton, elles, véridiques. Et pourtant, oublier la Libye, Benghazi notamment, la mort violente de Kadhafi, fait de Clinton et Obama, deux criminels qui ne seront jamais poursuivis. Moi, je n’oublie pas, je ne regarde pas la couleur des gens. Ces gens-là ont détruit le monde: Irak, Libye, etc. Il fallait que ça s’arrête. Ce sont les mêmes qui alimentent la guerre en Syrie..

La falsification médiatique et l’aveuglement

Comparaison n’est pas raison. Prendre ses rêves pour des réalités a été le seul argument des pro-Clinton. Donald Trump envoie donc Hillary Clinton à la retraite. Une retraite qui peut se transformer en prison mais, je ne crois pas Donald Trump nommera un procureur pour la poursuivre. On sait que la politique étrangère changera. On sait que l’Amérique s’impliquera moins dans les problèmes des autres. C’est l’essentiel…Obama et Clinton ont détruit l’Afrique en tuant Mouammar Kadhafi. Je ne l’oublierai jamais…

 

http://www.mamafrika.tv/blog/usa-trump-ou-la-victoire-de-la-verite-sur-le-mensonge-la-fiction-et-la-falsification-representes-par-clinton/

https://francais.rt.com/international/28682-trump-president-etats-unis