Rose-Esther Guignard conte l'histoire de BOUKI & MALICE- kamayiti

598
by Redaction, 6 months ago
12 0

Rose-Esther Guignard préférait ces histoires qui faisaient rire à celles qui faisaient peur, car elle aime garder la joie de vivre.

Elle arrive à Paris au sein de sa nouvelle famille et apprend à raconter son histoire, mais aussi celles de tous les Haïtiens à travers ces personnages mythiques et populaires, ces histoires que tout le monde a déjà entendu parlé. C’est à Paris au Théatre de la Vieille-Grille qu’on la retrouve accompagnée de Jean Thauliaut nous conter les aventures de BOUKI & MALICE.

Bouki et Malice personnages de l’univers imaginaires des Haïtiens, sont les héros des contes racontés aux enfants par les anciens en Haïti. Ils représentent d’une certaine façon, une idée d’Haïti mais aussi mettent en scène, la vie quotidienne des Haïtiens.

Quel plaisir d’entendre à présent ces contes racontés, joués et chantés par Rose-Esther Guignard accompagnée par Jean Thauliaut au théatre de la Vieille-Grille ! Certains parmi le public se rappellent, d’autres découvrent, mais tous rient et applaudissent au rythme des chants.

On aime écouter ces histoires en Haïti, et tout le grand plaisir pour nous à Kamayiti de constater qu’en France aussi c’est le cas par l’intermédiaire de Rose-Esther Guignard qui perpétue cette tradition orale mis en scène et qui connait un franc succès, pour le plaisir des spectateurs.

Sites Amis

Nos Services

NOS LIENS