SOCIETES

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Le président vénézuélien a cité en exemple le programme politique présenté par Thomas Sankara, dirigeant et martyr de la révolution du Burkina Faso, le 4 octobre 1984 à la tribune de l’Organisation des Nations unies.
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Les présidents des pays membres de l´Alternative Bolivarienne pour les Amériques (Alba) et le chef d´état équatorien Rafael Correa (à titre d´invité) se sont réunis en sommet extraordinaire à Caracas (la Capitale vénézuélienne), le mercredi 26 novembre 2008, pour chercher des solutions face à l’impact de la crise financière internationale sur la région de l’Amérique latine et des Caraïbes, selon les informations obtenues par l’agence en ligne AlterPresse. Dans son discours de bienvenue à ses homologues, le président vénézuélien Hugo Chávez Frías a défini ainsi l´objectif du Sommet : « nous écouter au sujet de cette crise mondiale et ensuite proposer ».  

Obama, un rêve américain ?

Écrit par  |  vendredi, 14 novembre 2008 17:18  |  Publié dans International
Évaluer cet élément
(0 Votes)
L’élection de Obama a suscité, à travers toute la planète, un enthousiasme tout à fait puéril, mais compréhensible à bien des égards. Parce que tous les êtres humains, de façon plus ou moins consciente, ont identifié les USA comme étant la principale source des malheurs qui meurtrissent l’humanité entière. Et ils ont cru, ou ont voulu croire, obstinément, que cette élection était une révolution, au sein même de l’empire qui mène leur monde au chaos. Je crains qu’ils ne déchantent bientôt.   Je crois que Obama est un mirage, un rêve, un de plus, qui a été créé de toute pièce pour parer à une situation, et en installer une autre, encore plus profitable, et plus confortable, pour ceux qui l’ont initiée, et dont les coûts se limiteront à un changement de décor, sans même qu’il soit besoin de changer de style. Le meilleur révélateur de cette orchestration, menée de main de maître, se trouve dans le financement de la campagne de Monsieur Obama. Plus de 600 millions de dollars, dont probablement plus de 400 viennent de lobbies et de groupes financiers. L’un de ces généreux donateurs est Goldman Sachs,la plus grande banque d’investissement au monde. Goldman Sachs est l’archétype même des groupes de pression qui installe dans toutes les institutions américaines et dans le monde entier, des "agents" chargés de servir ses stratégies. Le Secrétaire d’Eta au trésor américain, Henry Paulson, était PDG de Goldman Sachs. L’ex Premier ministre italien, Romano Prodi était un conseiller payé de Goldman Sachs. De nombreux politiciens européens, hauts responsables dans les institutions financières mondiales et autres ministres importants dans les pays producteurs d’hydrocarbures émargent chez Goldman Sachs. Cette banque d’investissement est plus qu’un Etat dans l’Etat. C’est l’Etat qui fait et qui défait les Etats. Et si ce groupe a décidé de financer…

Obama le pantin d'Israël

Écrit par  |  vendredi, 07 novembre 2008 06:40  |  Publié dans International
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Dans l'hystérie collective d'une élection gagnée grâce à une campagne de communication/propagande parfaite, menée par un politicien qui a les talents d'un homme du barreau (il est avocat de profession, diplomé d'Harvard), certains ont fait référence au pasteur pacifiste et non violent Martin Luther King en parlant d' Obama. C'est tout simplement grotesque, une insulte à sa mémoire. En matière de politique étrangère, Obama a un programme tout aussi "musclé"que celui de G.W Bush, voir même plus agressif, qu'il va dissimuler derrière un écran de fumée propagandiste, comme on l'a vu pour la présidentielle.

Le mythe du Tibet

Écrit par  |  jeudi, 17 avril 2008 00:00  |  Publié dans International
Évaluer cet élément
(0 Votes)
01-04-2008 Un des meilleurs analystes de l'impérialisme US révèle les dessous du "mythe du Tibet", du Dalaï Lama et de certains aspects du bouddhisme... Comment vivait-on lorsque les moines dirigeaient le Tibet ? Quelle a vraiment été la politique de la Chine dans cette région ? Et celle de la CIA ?

Page 19 sur 19

Sites Amis

Nos Services

NOS LIENS