Photos

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Grosse déception pour ceux qui ont fait le déplacement ce Samedi 10 Juin pour assister à cette conférence de presse qui a eu lieu à Vitry-sur Seine, pour faire connaissance aux nouveaux visages allant concourir pour représenter Haïti en France. Les organisateurs ont voulu d’abord présenter l’équipe responsable de ce grand événement 2017. Il semblerait en effet, que les filles ne soient pas encore en mesure à se présenter à la presse et que le casting resterait encore ouvert « wait & see ». Nous attendons donc la prochaine date qui on l’espère sera la bonne.Miss France 2017 Boukman

Le printemps de KAP509 dans ses locaux à Evry.

Écrit par  |  vendredi, 02 juin 2017 18:18  |  Publié dans Photos
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Les Haïtiens sont venus nombreux dans les locaux de KAP509 pour faire plus ample connaissance avec cette chaine qui s’impose de jour en jour dans le paysage médiatique haïtien en France. Plusieurs personnalités du monde de la culture ont fait le déplacement ; parmi eux un invité spécial, l’artiste peintre Hervé Télémaque qui a présenté certains de ses tableaux. Cet événement exceptionnel a réuni tout ce monde autour d’un magnifique buffet convivial et délicieux proposant les petits de plats de SAVEURS CREOLE 509 dont seul le chef, Mme Irantus, a le secret. Des saveurs sucrées et salées, des boissons, cocktails, liqueurs punch, dignes des grands événements prestigieux. Saveurs Créoles 509 montre là encore son savoir faire et la maîtrise des plats traditionnels haïtiens à un très haut niveau de performance…….gustative. KAMAYITI.COM présent lors de cette rencontre vous apporte quelques clichés pris au cours de cette soirée.
View the embedded image gallery online at:
https://kamayiti.com/culture/photos.html#sigProId81252c6ca8

Atissou Loko et Ti Corn pour un récital musical exceptionnel.

Écrit par  |  lundi, 05 juin 2017 00:41  |  Publié dans Photos
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Semaines de l’Amérique Latine et des Caraïbes. L’ambassade d’Haïti en France a invité la Communauté Haïtienne et les Amis d’Haïti à un récital musical, le vendredi 02 juin 2017 de 19h30 à 21h00 au Centre Wallonie-Bruxelles, dans le 14ème arrondissement de Paris. Deux grands artistes haïtiens à l’honneur, pour présenter quelques pages de leur répertoire musical. Atissou Loko et Ti Corn. Si Atissou Loko parle de la nécessité de conserver l’âme du Vaudou Haïtien, et nous livre quelques exemples à travers ses chants et musiques de son nouvel Album 7 ADJABEL. Ti Corn, connue pour sa douce voix mélodieuse et mélancolique, ne manque pas de nous rappeler une période phare des chansonnettes Haïtiennes, ses chansons ne prennent aucune ride, le public participe et chante en symbiose. Les chansons de Ti Corn sont toujours aussi vivaces dans le cœur de ses compatriotes tels ceux des personnalités présentes ce jour là pour les applaudir. Comme, l’ancien Premier ministre du président Martely, Mr Laurent Lamothe, de Mme l’ambassadrice son excellence Vanessa Lamothe Matignon et de Mr le consul Vilbert Belizaire. Grâce à ces deux artistes, les spectateurs ont vécu en direct une transmission de la culture traditionnelle Haïtienne que tant de gens nous envient.

CONFERENCE DE PRESSE DE SENKOP

Écrit par  |  mardi, 09 mai 2017 21:35  |  Publié dans Photos
Évaluer cet élément
(0 Votes)
CONFERENCE DE PRESSE DE SENKOP

Rose-Esther Guignard conte BOUKI & MALICE.

Écrit par  |  mercredi, 12 avril 2017 00:46  |  Publié dans Photos
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Rose-Esther Guignard préférait ces histoires qui faisaient rire à celles qui faisaient peur, car elle aime garder la joie de vivre. Elle arrive à Paris au sein de sa nouvelle famille et apprend à raconter son histoire, mais aussi celles de tous les Haïtiens à travers ces personnages mythiques et populaires, ces histoires que tout le monde a déjà entendu parlé. C’est à Paris au Théatre de la Vieille-Grille qu’on la retrouve accompagnée de Jean Thauliaut nous conter les aventures de BOUKI & MALICE. Bouki et Malice personnages de l’univers imaginaires des Haïtiens, sont les héros des contes racontés aux enfants par les anciens en Haïti. Ils représentent d’une certaine façon, une idée d’Haïti mais aussi mettent en scène, la vie quotidienne des Haïtiens. Quel plaisir d’entendre à présent ces contes racontés, joués et chantés par Rose-Esther Guignard accompagnée par Jean Thauliaut au théatre de la Vieille-Grille ! Certains parmi le public se rappellent, d’autres découvrent, mais tous rient et applaudissent au rythme des chants. On aime écouter ces histoires en Haïti, et tout le grand plaisir pour nous à Kamayiti de constater qu’en France aussi c’est le cas par l’intermédiaire de Rose-Esther Guignard qui perpétue cette tradition orale mis en scène et qui connait un franc succès, pour le plaisir des spectateurs.
View the embedded image gallery online at:
https://kamayiti.com/culture/photos.html#sigProId60ecf43535

Page 1 sur 2

PHOTOS EVENEMENTS